Notre esprit migrateur, l’essence de notre vie

Actualités

  • 11 mars 2017 au 1er Festival des Globe-trotters de LIMOGES
    à l’Espace Cité Limoges Rue de la Providence 87000 LIMOGES
    Plus d’infos ici
  • 6 avril 2017 Poulailler City à CHAMBRAY LES TOURS.
    Projection, rencontre, repas, visite avec Catherine et Jacques Victor MORNAI et leur Citroën AMI 8 PhacoDundee.
    Soirée 3,50 € par personne, projection, repas, visite. Accueil dés 19 h, vous verrez que nos AMIs seront aussi vos amies, merci de confirmer votre venue au 06.05.08.09.68
    Poulailler City par D910 (N10) vers VEIGNE face à DELETANG MOTO ( passer entre FIAT et Monsieur Meuble puis à droite au fond GPS Lat : 47,315636 Long :0,711321 )
  • 7-8 avril 2017 invités d’honneur de L’Association des Commerçants de VERNOU sur BRENNES.
    Comme en 2016, l’ Association des Commerçants et Artisans de Vernou Sur Brennes et tout particulièrement Philippe ROBICHON, organise les 8 et 9 Avril 2017, aux château de l’Hôtel Noble, une porte ouverte avec exposition d’autos sur le parc du château.
    L’an dernier plus de 100 autos étaient venues se montrer,une très belle organisation qui pour remercier les équipages avait offert les repas aux participants qui ont passé un weekend end très très sympa.
  • Coup de cœur pour Phacodundee au salon de l’Aventure de Quilly
    Plus d’infos ici
  • L’Ami Andesque
    Le nouveau film de Catherine Liabot Verne et Jacques-Victor Mornai
    À découvrir ici
Jacques-Victor - Catherine

A découvrir :

Chacun d’entre nous entrevoit la vie à travers sa petite fenêtre, celle par laquelle nous projetons nos vies, nos désirs de réalisation.

Pour nous, l’essentiel est de ne pas tomber en panne de projet. A peine un voyage est-il terminé que déjà, sur le chemin du retour, nous nous tournons vers une nouvelle ligne d’horizon.

A ce train là, les idées murissent, prennent corps et durant les mois qui nous séparent de l’aboutissement, le puzzle se met en place pour nous permettre, enfin, de tourner la clé de contact et de nous propulser vers ce qui n’était encore que l’imaginaire, vers la réalité.

C’est pour nous le jardin, la pépinière qui nous permettent de cultiver à travers les ans, le confort de la pensée du voyage et de briser, du même coup, tout germe néfaste pouvant contrarier la vraie pensée qui embellit notre VIE.

Ainsi donc, en restant toujours en mouvement, grâce à la gymnastique de l’imaginaire, au plus près de la nature, comme par l’irrésistible appel d’une sirène, nous nous embarquons vers un nouvel inconnu, tout ceci, bien entendu, avec la complicité de notre indéfectible et inséparable partenaire, notre petite AMI 8 CITROEN, sous des allures de fragilité et d’utopie, face aux parcours imposés, n’ayant certes pas le profil d’une bête de compétition mais qui s’apparente plus à l’invulnérabilité et l’incroyable résistance de cet animal aux pieds surs qu’est la mule parée pour affronter presque tous les obstacles.

Aussi, telle une tortue, elle nous offre au sein de sa carapace , le garde manger, la chambre à coucher et sur ses 4 pattes nous permet de chevaucher les chemins l es pistes du désert et les vallées des continents les plus lointains.

L’inconditionnelle AMI de nos folles escapades