Fous de pistes africaines



Fous de pistes africaines

Fous de pistes africaines
Fous de Pistes Africaines, voilà bien un titre évocateur, car parcourir l’Afrique en AMI 8, sans assistance, sans téléphone portable, en équipage solitaire et sans connaissance mécanique, relève d’une philosophie à pratiquer le vrai voyage à la découverte de l’inconnu.

Film de 69 minutes + Clip Diaporama Interview
20 € + 2 € de frais de port

Pour commander ce DVD, contactez-nous dans la rubrique Nous contacter

Fous de pistes africaines (extrait)

Fous de pistes africaines (extrait) – charge d’un éléphant

Que l’on ne se méprenne pas : aujourd’hui de nombreuses expéditions en 2 CV et dérivés, comprenant des dizaines d’équipages avec une assistance pléthorique, téléphone satellitaire, qui se veulent compétiteurs en prenant des airs d’aventuriers, ne sont pas de notre pointure .C’est en 1998 que nous avons jeté notre dévolu sur notre chère AMI 8 de 1976, immatriculée 2259 QB 47, pour effectuer la première escapade Africaine.

Direction l’Afrique du Sud ,en passant par le désert du KALAHARI, puis le désert de NAMIBIE, pour atteindre l’OKAWANGO au BOTSWANA en passant par la bande de CAPRIVI à la frontière de l’ANGOLA. Nous atteignons le ZIMBABWE puis la ZAMBIE avant de nous diriger sur la TANZANIE qui vit la fin de notre escapade africaine après une attaque nocturne par 6 voleurs ,qui valut à Catherine une greffe de nerf à la main, ayant reçu un coup de coupe-coupe.

A nouveau, en 2003, nous reprenons le voyage direction l’Afrique du Sud, en longeant le MOZAMBIQUE, nous atteignons le MALAWI et traversons la TANZANIE ainsi que le KENIA.
Que d’images, que de paysages, que d’animaux, quel exploit pour cette petite AMI 8 baptisée PHACO DUNDEE.
Nous devions lui rendre hommage, alors après avoir fait appel à un professionnel, est né le film : « FOUS DE PISTES AFRICIANES ».

Sélectionné au festival « Aventuriers du Bout du Monde » à Paris en septembre 2007, sélectionné au festival international du film d’aventures et de découvertes à Toulon le 5 octobre 2008 puis pour l’ouverture du festival du voyageur Du Mans, La Ciotat et Rouen .

Quelle récompense pour cette merveilleuse auto exposée dans le grand hall du Mégarama de 17 salles à Bordeaux, lors de la projection du film.

Mais la ne s’arrête pas ses aventures. En 2005, direction l’Australie pour un périple de 25000 kms en 5 mois, sans une seule crevaison, ni problème mécanique .
Mais quand s’arrêtera -t-elle ? Car en 2008, l’envie lui prit de partir en Amérique du Sud, de l’Argentine à la Bolivie, du Pérou au Chili.

Que d’histoires à raconter…